OFFRE D'EMPLOI

    AVIS DE RECRUTEMENT DE TROIS REPORTERS

Important journal en ligne, avec siège  à Yaoundé, recherche des reporters jeunes et motivés, basés à Yaoundé.

Date d'entrée prévue: 1er avril 2014

Type de contrat: à durée indéterminée

Date limite de dépôt de candidature: 15 mars 2014

Lieu: Yaoundé, Cameroun

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Ils sont membres de l'équipe de rédaction du cyberjournal.

Taches spécifiques:

•    Collecter et traiter l'information dans le strict respect de la ligne éditoriale et sous la supervision de la hiérarchie,
•    Participer à la conférence de rédaction ;
•    Contribuer à l’ensemble du travail rédactionnel ;

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES

•    Diplômé d'une école de journalisme: Licence + 02 ans d'expérience professionnelle ou BTS en journalisme + 04 ans d'expérience professionnelle ;
•    Excellente maitrise de la langue française ;
•    Connaissances dans le domaine des TIC (internet, web 2.0, e-marketing, téléphonie, CRM, cyberjournalisme, etc.)
•    Avoir la capacité de prendre en main un système de gestion de contenus (CMS) et avoir la connaissance des principaux éditeurs web ;
•    Excellentes capacités rédactionnelles et de travail en équipe ;
•    Parfaite expression écrite ;
•    Etre courtois et disponible.

DEPOT DE CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail : ims.corporation@yahoo.com

Aucune candidature ne sera acceptée après la date de clôture fixée au 15 mars 2013. Les candidatures sont recevables ce jour-là jusqu'à 24h00, heure du Cameroun.
           



AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COORDONNATEUR DE LA RÉDACTION
 
Important journal en ligne, avec siège  à Yaoundé, recherche pour la coordination de son équipe rédactionnelle, un journaliste basé à Yaoundé, expérimenté,  dévoué et discipliné.

Date d'entrée prévue: 1er avril 2014

Type de contrat: à durée indéterminée

Date limite de dépôt de candidature: 15 mars 2014

Lieu: Yaoundé, Cameroun

POSTE : Coordonnateur de la rédaction
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
•    Superviser l'ensemble du personnel rédactionnel du cyberjournal ;
•    Organiser et présider les conférences de rédaction ;
•    Contribuer au choix des sujets à traiter sur le portail ;
•    Coordonner, orienter, et participer à la production de dossiers thématiques pour le portail ;
•    Gérer, sous le contrôle du Directeur de publication, les demandes de couverture médiatique;
•    Contribuer au respect de la ligne éditoriale du portail ;
•    Assurer la relecture-correction des articles ;
•    Coordonner la mise en ligne des articles ;
•    Contribuer à l'évaluation permanente du contenu en ligne et faire des suggestions pour l'améliorer,
•    Gérer la salle de rédaction, en étroite collaboration avec le Directeur de publication ;
•    Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de publication ;
•    Contribuer au développement du portefeuille du cyberjournal ;
•    Participer au développement de projets rédactionnels pour le portail.

 QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES
•    Etre diplômé en information et communication, option journalisme ; minimum Bac+3 ;
•    Avoir au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d’une rédaction ;
•    Avoir une excellente connaissance de l’environnement médiatique camerounais ;
•    Avoir une expérience avérée en matière de collecte et de traitement de l’information ;
•    Connaissances dans le domaine des TIC (internet, web 2.0, e-marketing, téléphonie, CRM, cyberjournalisme, etc.)
•    Avoir la capacité de prendre en main un système de gestion de contenus (CMS) et avoir la connaissance des principaux éditeurs web ;
•    Avoir une expérience dans le domaine de l’économie serait un atout ;
•    Avoir une grande capacité d'organisation ;
•    Avoir un excellent niveau de langue parlée et écrite en français ;
•    La pratique usuelle des outils et logiciels informatiques de bureau et de communication électronique ;
•    Aisance relationnelle et bonne aptitude de travail en équipe ;
•    Etre discipliné et d'une grande disponibilité.
DEPOT DE CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail : ims.corporation@yahoo.com
Aucune candidature ne sera acceptée après la date de clôture fixée au 15 mars 2013. Les candidatures sont recevables ce jour-là jusqu'à 24h00, heure du Cameroun.
       

 AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COMMERCIAL

Un cabinet conseil en communication, management et technologies, basé à Yaoundé, recherche pour son équipe, un commercial, personne physique très motivée et intègre. Basé à Yaoundé et directement rattaché au top management de l’entreprise, le commercial recruté assurera la coordination du pool communication et marketing de ce cabinet international.

Date d'entrée prévue: 1er avril 2014

Type de contrat: à durée indéterminée

Date limite de dépôt de candidature: 15 mars 2014

Lieu: Yaoundé, Cameroun

POSTE : Chef service commercial

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
  •     Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication du cabinet  au Cameroun et à l’international ;
  •     Produire et/ou superviser la production et la diffusion des supports d'information et de communication du cabinet ;
  •     Développer et mettre en œuvre des stratégies de vente des produits publicitaires du cabinet ;
  •     Gérer la relation-client avec les annonceurs du cabinet ;
  •     Faire le recouvrement des paiements ;
  •     Contribuer au renforcement des capacités en communication du personnel du cabinet au Cameroun ;
  •     Faciliter les contacts avec les média (locaux, régionaux et internationaux) et organiser les campagnes médiatiques, si nécessaire, du cabinet au Cameroun pour favoriser la capitalisation et la diffusion de ses produits ;
  •     Assurer une bonne visibilité du cabinet au Cameroun à tous les niveaux : local, régional et international et à toutes les occasions (ateliers, séminaires, rencontres internationales, etc.) ;

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES

  •     Etre diplômé en communication, relations publiques, ou marketing ; minimum Bac+3
  •     Avoir au moins 04 années d'expérience effective dans le domaine du marketing ;
  •     Très bonne capacité de communication écrite et orale ;
  •     Aisance relationnelle et bonne aptitude de travail en équipe ;
  •     Parfaite maîtrise du français ;
  •     La connaissance de l'anglais est un atout supplémentaire;
  •     Connaissances dans le domaine des TIC (internet, web 2.0, e-marketing, téléphonie, CRM, cyberjournalisme, etc.)
  •     Connaissance des logiciels de bureautique et de communication (Word, Excel, autres outils NTIC, etc.)
  •     Etre capable d'utiliser efficacement les réseaux sociaux et les outils CRM pour les campagnes de communication ;
  •     Connaissance et expérience de la pratique des milieux de la presse écrite, orale et en ligne ;
  •     Autonomie dans le travail ;
  •     Être discipliné et d'une grande disponibilité.

DÉPÔT DE CANDIDATURE


Les personnes intéressées sont priées d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail : ims.corporation@yahoo.com

Aucune candidature ne sera acceptée après la date de clôture fixée au 15 mars 2013. Les candidatures sont recevables ce jour-là jusqu'à 24h00, heure du Cameroun.


INTERNEWS RECRUTE 2 CONSULTANTS (es) JOURNALISTES FORMATEURS (TRICES)

Dans le cadre de la mise en œuvre d’activités planifiées, Internews est à la recherche de deux Consultant(e)s journalistes formateurs (trices) et animateurs (trices) d’émissions de radio conjointes avec plusieurs stations. L’une de ces personnes préparera et livrera des formations journalistiques pratiques et théoriques. Et conduira des séances de mentoring pratiques des personnels de ces radios, sur des thèmes spécifiques. Ce sera à des journalistes permanents et/ou bénévoles de radios communautaires membres du Programme du développement du secteur médiatique en R.D Congo. Elle sera également appelée à animer et à dispenser des formations en techniques de communication publique à des représentants d’ONG et autres organismes ou associations de la société civile.

L’autre supervisera les programmes de renforcement des capacités des femmes et hommes volontaires dans les stations de radio communautaires qui accepteront d’en accueillir, ainsi que celui des jeunes personnes, diplômées universitaires en journalisme, communications, relations publiques ; des stagiaires dans les médias locaux en vue d’apprendre les rudiments pratiques du métier et en retour, partager leurs savoirs techniques avec les personnels de ces radios.

Durée approximative des mandats de consultation : 180 (cent quatre-vingt) jours.
Dates probables de début : le 03 Mars 2014.

Dates probables de fin : 10 décembre 2014.

Les dossiers pourront aussi être déposés directement au bureau d’Internews Network en RD Congo, sis au 122-A Boulevard du 30 Juin, Commune de la Gombe, Kinshasa.
La date limite de dépôt des candidatures pour cette consultance est fixée au 10 février 2014 à 17:30. Passé ce délai, aucune candidature ne sera acceptée.

Plus d"information et source: Radio Okapi website (Kinshasa). http://www.mediafrica.net/News_Popup.asp?id=7422


Internews est une organisation non gouvernementale qui se consacre au développement des médias dans une quarantaine de pays à travers le monde. En partenariat avec les médias locaux, Internews améliore l’accès et la qualité de l’information disponible localement. Dans un esprit d’innovation et d’entreprise, Internews facilite l’adaptation des médias classiques et nouveaux aux besoins en information des populations vivant dans un environnement difficile.

En République Démocratique du Congo, Internews est chargé de la mise en œuvre du Programme de Développement du Secteur Médiatique, appuyé par USAID. Le programme intervient dans le domaine des réformes du cadre législatif et réglementaire régissant les médias, dans la formation des journalistes et dans des activités d’appui multiforme aux radios communautaires, consistant notamment en fourniture d’équipements techniques, technologiques, informatiques et pour l’alimentation électrique, l’assistance technique, les formations en gestion, marketing, collecte de fonds, octroi de petites subventions appuyant la mise en œuvre d’activités spécifiques de ces radios, etc.

Son bureau principal est situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, avec une antenne à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

L'UICN recrute un chargé de la communication

Date limite: 25 Janvier 2014

Date d'entrée prévue: 03 Février  2014

Type de contrat: Déterminé (12 mois)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication du Programme de l'UICN au Cameroun
  • Développer et mettre en œuvre des mécanismes de communication appropriés et adaptés pour le Programme de l'UICN au Cameroun et ses programmes/projets
  • Contribuer au renforcement des capacités en communication du personnel de l'UICN au Cameroun
  • Produire et/ou superviser la production et la diffusion des supports d'information et de communication du Programme de l'UICN au Cameroun et des programmes/projets
  • Collecter, analyser, organiser et diffuser les informations essentielles sur le Programme Cameroun et ses programmes/projets
  • Alimenter et mettre à jour régulièrement la page web du Programme de l'UICN au Cameroun et ses programmes/projets
  •  Faciliter les contacts avec les média (locaux, régionaux et internationaux) et organiser les campagnes médiatiques, si nécessaire, du Programme de l'UICN au Cameroun pour favoriser la capitalisation et la diffusion de ses expériences
  • Assurer une bonne visibilité du Programme de l'UICN au Cameroun à tous les niveaux (local, régional et international) et à toutes les occasions (ateliers, séminaires, rencontres internationales, etc.) ;
  • Assurer le partage d'information et la communication dans le cadre des processus REDD
  • Faciliter et accompagner la communication autour de l'organisation des événements dans le cadre des initiatives REDD
  • Assurer le développement d'un système d'information entre le niveau local, national, sous régional et international dans le cadre de la REDD
  • Apporter un appui technique à la cellule de communication du secrétariat technique REDD au MINEPDED
  • Appuyer l'élaboration des stratégies nationales et régionales de communication de la CEFDHAC en matière de REDD+
  • Contribuer à la sensibilisation des acteurs, au développement et à la dissémination des outils de communication sur la REDD+ (pour le PC et les réseaux de la CEFDHAC), et à la visibilité des résultats sur la REDD+
  • Appuyer l'élaboration des stratégies d'engagement et Plans de communication des différents groupes cibles sur la REDD+
  •  Appuyer la conception et la production des outils de communication sur la REDD+
  •  Contribuer à la capitalisation et à la dissémination des leçons apprises de l'expérience des différents acteurs auprès de diverses instances

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES
  •  Avoir au moins une Licence en journalisme, communication, relations publiques, avec au moins 07 années d'expérience effective dans le domaine de la communication, dont deux dans la communication organisationnelle (corporate communication)
  •  Justifier de compétences spécifiques dans le domaine de l'environnement et de la conservation
  •  Très bonne capacité de communication écrite et orale
  •  Très grande capacité de synthèse et excellente capacité de restitution de rapports techniques complexes en un langage accessible au grand public
  •  Aisance relationnelle et bonne aptitude de travail en équipe
  •  Parfaite maîtrise du français et de l'anglais
  •  Connaissance et expérience de la pratique des milieux de la presse écrite, orale et en ligne
  •  Connaissance des logiciels de bureautique et de communication (Word, Excel, Photoshop, Quark Express, Page Maker, Adobe, autres outils NTIC, etc.)
  •  Familiarité avec le contexte international
  •  Autonomie dans le travail et aptitude au travail en équipe multiculturelle
  •  Une expérience de travail avec les groupes vulnérables serait un atout
  •  Grande disponibilité et aptitude à voyager fréquemment à l'intérieur et en dehors du Cameroun au besoin
  •  Etre d'une grande disponibilité
  •  Savoir gérer le stress

SOUMISSION

Les personnes intéressées sont priées de postuler par le biais du 'Système de gestion des ressources humaines', en ouvrant l'annonce de poste vacant et cliquant sur le bouton 'Apply'.

Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée aprés la date de clôture. Les candidatures sont recevables jusqu'à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d'heure d'été, DST).

D'autres postes vacants sont annoncés sur le site web de l'UICN: http://www.iucn.org/involved/jobs/



RECRUTEMENT DU RESPONSABLE DE RADIO ENVIRONNEMENT

Poste vacant n°: 723

Unité: Radio Environnement

Organization: International Union for Conservation of Nature (IUCN)

Lieu: Bureau Programme du Cameroun, Yaoundé, Cameroun

Supervision: Chargé de programme

Taux d'activité: 100%Groupe de function:A3

Date d'entrée prévue:03 March 2014Type de contrat:(12 mois)

Date limite: 25 January 2014

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

1. Planification et mise en œuvre du Programme de Radio Environnement

  •     En concertation avec les différents chefs d'unités de l'UICN, identifier, développer, rechercher les financements et promouvoir de projets et initiatives de communication cadrant avec les priorités de l'UICN et de ses partenaires au niveau national et sous-régional, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des différentes stratégies de communication.
  •     Assurer le développement des projets pour la Radio
  •     Assurer la diffusion à travers la Radio des leçons apprises, des bonnes pratiques ainsi que les savoirs faire issus de la mise en œuvre des programmes et politiques de conservation, de gestion durable de la biodiversité
  •     Contribuer au renforcement des capacités des media et professionnels de communication, des partenariats et du réseautage pour la promotion d'une communication environnementale efficace ;
  •     Promouvoir l'action des partenaires, des membres actuels et potentiels de l'UICN, des commissions et différents partenaires techniques et financiers à travers Radio Environnement et le Réseau des Radios communautaires
  •     Contribuer à améliorer les connaissances du public sur l'environnement à travers des émissions de sensibilisation, d'éducation, d'information ;
  •     Diffuser et promouvoir les leçons apprises, les connaissances générées et les principaux produits de l'UICN, de la COMIFAC, de la CEFDHAC, des autres initiatives pertinentes et des partenaires au développement en Afrique Centrale et Occidentale ;
  •     Créer un cadre de dialogue, de réflexion et de contribution des parties prenantes concernées par la bonne gouvernance, la conservation et la gestion durable des ressources naturelles en Afrique Centrale et Occidentale.

2. Gestion de la radio et du programme

  •     Assurer la mise en œuvre technique et financière des projets approuvés et financés, dans le cadre d'accords convenus, sous la supervision du Chargé du Programme Cameroun de l'UICN,
  •     Assurer la coordination de tous les services de la radio,
  •     Appuyer l'ensemble de l'équipe de la radio, dans la recherche des annonceurs et partenaires commerciaux,
  •     Veiller au respect de la ligne éditoriale,
  •     Définir et élaborer la grille des programmes de la Radio,
  •     Travailler en étroite collaboration avec le CPC et la comptabilité pour mieux ficeler les projets,
  •     Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe radio et le Chargé de Programme pour la mise en œuvre des projets ayant obtenu des financements,
  •     Superviser l'ensemble du personnel de la radio.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES


1. Qualifications minimales requises

  •     Être titulaire d'un diplôme d'études supérieures (bac + 4 au moins) dans les domaines de la communication et de l'environnement,
  •     Avoir au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des médias publics et/ou privé et de la communication environnementale,
  •     Avoir une excellente connaissance du contexte de communication institutionnelle et de masse, dans les organisations travaillant dans la conservation et le développement durable,
  •     Avoir une expérience avérée en matière de recherche de financements au niveau des médias thématiques,
  •     Une expérience en matière de développement et de mise en œuvre des projets de conservation de la nature et de la gestion durable des ressources naturelles et dans une organisation internationale serait un atout.2. Autres critères
  •     Une expérience démontrée de travail en équipes ou réseaux multidisciplinaires et multilingues;
  •     Une grande capacité d'organisation, de synthèse et de rédaction de rapports;
  •     Un excellent niveau de langue parlée et écrite en français et une bonne pratique de l'anglais
  •     La pratique usuelle des outils et logiciels informatiques de bureau et de communication électronique
  •     La capacité de voyager.

APPLICATIONS

Les personnes intéressées sont priées de postuler par le biais du 'Système de gestion des ressources humaines', en ouvrant l'annonce de poste vacant et cliquant sur le bouton 'Apply'.

Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée aprés la date de clôture. Les candidatures sont recevables jusqu'à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d'heure d'été, DST).

D'autres postes vacants sont annoncés sur le site web de l'UICN: http://www.iucn.org/involved/jobs/



RECHERCHE D'UN ANIMATEUR RADIO

Poste vacant n°:726

Unité: Radio Environnement

Organisation: International Union for Conservation of Nature (IUCN)

Lieu: Bureau Programme du Cameroun, Yaoundé, Cameroun

Supervision: Responsable Radio Environnement

Taux d'activité:100%

Groupe de function:A1

Date d'entrée prévue:03 March 2014

Type de contrat:Determiné (12 mois)

Date limite:25 January 2014


FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

L'Animateur entretient les auditeurs pendant les tranches d'antenne non consacrées à l'information.

Taches spécifiques:
  • Proposer, produire et présenter des émissions d'animation dans le strict respect de la ligne éditoriale et des orientations éventuelles du Responsable de Radio Environnement,
  • Superviser la production des magazines d'animation ainsi que des tranches d'antenne consacrées à la détente,
  • Travailler en étroite collaboration avec les journalistes d'expression française et anglaise,
  • Contribuer au respect de la ligne éditoriale de Radio Environnement,
  • Contribuer à la recherche des financements pour la radio,
  • Contribuer au développement du portefeuille de la radio,
  • Contribuer au choix des thèmes à aborder dans les émissions d'animation,
  • Contribuer au choix des intermèdes musicaux,
  • Proposer un casting d'invités pour ses émissions, expliquer les thématiques abordés et leurs enjeux, en relançant ses invités et les interlocuteurs, notamment les participants par téléphone, le cas échéant,
  • Faire une préparation approfondie de ses interventions à l'antenne, avec pour objectif de capter un maximum d'auditeurs.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES
  •     . Etre titulaire d'un diplôme d'une école de communication de niveau BAC+2 avec 02 ans d'expérience dans la pratique de l'animation radio; ou à défaut une expérience professionnelle pertinente d'au moins 06 ans dans une fonction similaire,
  •     excellente maitrise de la langue française, et bonne connaissance de la langue anglaise,
  •     maitriser Ms office,
  •     posséder une voix, une élocution et un humour qui passent bien sur les ondes,
  •     disposer des connaissances dans le domaine de l'environnement,
  •     excellentes capacités rédactionnelles et de travail en équipe,
  •     excellent niveau de culture générale,
  •     excellent sens du relationnel et de l'esprit d'équipe,
  •     excellente capacités d'organisation,
  •     parfaite expression orale,
  •     être sympathique et toujours de bonne humeur,
  •     être respectueux, courtois et disponible.

APPLICATIONS

Les personnes intéressées sont priées de postuler par le biais du 'Système de gestion des ressources humaines', en ouvrant l'annonce de poste vacant et cliquant sur le bouton 'Apply'.

Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée aprés la date de clôture. Les candidatures sont recevables jusqu'à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d'heure d'été, DST).

D'autres postes vacants sont annoncés sur le site web de l'UICN: http://www.iucn.org/involved/jobs/




L'UICN RECRUTE UN JOURNALISTE A YAOUNDÉ

Poste vacant n°:724

Unité: Radio Environnement

Organisation: International Union for Conservation of Nature (IUCN)

Lieu:Bureau Programme du Cameroun, Yaoundé, Cameroun

Supervision: Responsable Radio Environnement

Taux d'activité:100%Groupe de function:A2

Date d'entrée prévue:03 March 2014

Type de contrat:Determiné (12 mois)

Date limite: 25 January 2014

CONTEXTE

Le Programme Cameroun de l'UICN est une composante du Programme Afrique centrale et occidentale (PACO) basée à Ouagadougou au Burkina Faso. La « Radio Environnement », qui émet en FM 107.7 MHZ, est un des outils de communication du Programme Cameroun de l'UICN. Elle a été créée en 2002 pour améliorer, de façon interactive, la vulgarisation des questions liées à l'Environnement. C'est un outil à la disposition de toutes les parties prenantes de la conservation et du développement durable en Afrique centrale et occidentale. Ses axes d'intervention sont entre autres la gouvernance forestière, l'exploitation des PFNL et développement de la filière PFNL, l'amélioration de la gestion des paysages, l'amélioration des moyens d'existence, la gestion communautaire des ressources forestières et fauniques, les changements climatiques, l'influence des politiques, le renforcement des capacités et le développement des réseaux de radios communautaires et media pour la promotion de la conservation, la gestion durable et équitable des ressources naturelles.Placé sous la supervision directe du Responsable de Radio Environnement, les responsabilités et tâches du Journaliste d'expression française sont spécifiées ci-dessous.


FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le journaliste d'expression française est membre de l'équipe de rédaction de Radio Environnement. Il prépare le contenu des journaux d'information en français.

Taches spécifiques:
  •     Collecter, traiter et diffuser l'information sous la supervision de la hiérarchie,
  •     Participer à la conférence de rédaction quotidienne (contribuer au menu des journaux d'information de la journée et faire la critique de ceux de la veille),
  •     Contribuer à I' ensemble du travail rédactionnel,
  •     Présenter les journaux parlés,
  •     Participer à la couverture des évènements et assurer le traitement et la durée des éléments dans le strict respect de la ligne éditoriale,
  •     Gérer sous le contrôle du Responsable de la radio les demandes de couverture médiatique dans tous les domaines (environnement, politique, culture, sport...),
  •     Superviser les journaux d'information en français,
  •     Veiller à la qualité du contenu et de la cohérence des informations en langue française (hiérarchisation des sujets, ordre de passage dans le journal, etc.),
  •     Coordonner, orienter, et participer à la production des magazines de langue française,
  •     Définir les thématiques hebdomadaires pour la rédaction et l'animation en français,
  •     Gérer la salle de rédaction, en étroite collaboration avec le journaliste d'expression anglaise,
  •     Contribuer à la gestion et au suivi des projets du portefeuille de la radio,
  •     Contribuer à mobiliser les financements pour la radio à travers l'élaboration des projets susceptibles d'intéresser les partenaires;
  •     contribuer à la gestion de la ligne éditoriale, notamment en s'assurant que les programmes de la radio sont au moins à 80% remplie par des émissions 'Verte', liées à l'environnement;
  •     Assurer la production des tranches d'antenne spécifiques liées à l'environnement;
  •     Contribuer à l'évaluation permanente de la grille des programmes et faire des suggestions pour l'améliorer,
  •     Veiller à la qualité des émissions produites en français.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES


    Diplôme d'une école de journalisme: Licence + 02 ans d'expérience professionnelle ou BTS en journalisme + 04 ans d'expérience professionnelle,
    excellente maitrise de la langue française, et bonne connaissance de la langue anglaise,
    excellentes capacités rédactionnelles et de travail en équipe,
    parfaite expression orale,
    maitriser Ms office et des logiciels de communication,
    disposer des connaissances dans le domaine de l'environnement,
    être courtois et disponible.

APPLICATIONS

Les personnes intéressées sont priées de postuler par le biais du 'Système de gestion des ressources humaines', en ouvrant l'annonce de poste vacant et cliquant sur le bouton 'Apply'.

Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée aprés la date de clôture. Les candidatures sont recevables jusqu'à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d'heure d'été, DST).

D'autres postes vacants sont annoncés sur le site web de l'UICN: http://www.iucn.org/involved/jobs/



AU SUJET DE L'UICN

L'UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, aide à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l'environnement et du développement les plus pressants de l'heure.L'UICN œuvre dans les domaines de la biodiversité, des changements climatiques, de l'énergie, des moyens d'existence et lutte en faveur d'une économie mondiale verte, en soutenant la recherche scientifique, en gérant des projets dans le monde entier et en réunissant les gouvernements, les ONG, l'ONU et les entreprises en vue de générer des politiques, des lois et de bonnes pratiques.L'UICN est la plus ancienne et la plus grande organisation mondiale de l'environnement. Elle compte plus de 1 200 membres, gouvernements et ONG, et près de 11 000 experts bénévoles dans quelque 160 pays. Pour mener à bien ses activités, l'UICN dispose d'un personnel composé de plus de 1 000 employés répartis dans 45 bureaux et bénéficie du soutien de centaines de partenaires dans les secteurs public, privé et ONG, dans le monde entier.www.iucn.org



BOURSE

Young Journalists Scholarship

Energy is a critical ingredient for development. In many countries, in particular in rural areas, the provision of energy services remains poor. The delivery of services is often linked to poor governance or accountability issues. To contribute to improving the reporting on such issues and to raising the awareness about the provision of energy services in a country, continuous reporting by journalists can help.

In its capacity as organizer of the 2nd High-Level Meeting of the Africa-EU Energy Partnership (AEEP), the AEEP Secretariat therefore invites Young Journalists to be part of, and contribute to, the conference, to be held in Addis Ababa, Ethiopia from 12-13 February 2014.

Up to 10 Young Journalists will be selected to work together, under the guidance of the communications team at the AEEP High-Level Meeting. Through their participation, selected Young Journalists will have the opportunity to gain a deeper understanding of Africa-EU cooperation in the energy sector and the challenges various African countries continue to face in delivering energy services to their population.

While at the conference, Young Journalists will report on the conference sessions
-through Press Releases,

-through Social and New Media channels including Twitter,

-through video clips and interviews, and,

-the official conference website.


In addition, Young Journalists have the opportunity to submit stories, interviews, and reports to their own countries/outlets.

Prior to the conference, each Young Journalists will be required to submit one short story or video about an energy issue of their choice in their own country for publication.

Selected candidates will be asked to report on the 2nd High-Level Meeting of the AEEP. As part of the scholarship, selected Young Journalists will receive a pre-conference briefing/training session with the AEEP Secretariat, a round-trip economy class travel ticket to Addis Ababa, as well as accommodation and subsistence for the duration of their stay, including a refund of visa costs, and airport transfers.

Who are we looking for?

-You are not older than 35 years and based in Africa or the EU.

-You work as a print or online journalist, photojournalist, video journalist, and have at least three years of work experience across different media and platforms.

-You are fluent in English. French is an advantage.

-You have demonstrated your interest already and are eager to work more on energy and environment issues in your respective country.


How to apply

-Write a short essay (250-300 words; in English) why energy as a topic is important to you, and why you would want to join the 2nd High-Level Meeting, as part of the conference communications team.

-To demonstrate your abilities and interests, send us samples or links to your articles, photos, blogs, videos, etc on topics related to what will be discussed at the conference.
-Include a resume/CV in English with references.

-Send your application package to the AEEP Secretariat young-journalists@aeep-conference.org

-Deadline: 19 January 2014



RECHERCHE OFFRES D'EMPLOI AU CAMEROUN

From www.cm.joobwin.com

Aucun commentaire: